Championnat de France Longue Distance et de sprint relais

Samedi 04 septembre c’était la reprise du top 14 de rugby, Brive s’est imposé à domicile 36 – 15 face à Perpignan, il faisait beau et on y était … enfin presque.

En effet, c’était aussi la rentrée pour les orienteurs et une douzaine de Cotsiens se sont retrouvés en Corrèze ce week-end pour enchaîner 3 courses. D’abord samedi en tout début d’après-midi la nationale Sud-Ouest Moyenne Distance sur une carte typique du causse corrézien, près de Saint-Cernin-de-Larche.

Puis nous avions tous rendez-vous à Brive vers 17 heures (c’est là que nous avons partagé le parking avec les supporters de l’AC Brive-Corrèze !)  pour le championnat de France de relais Sprint où le COTS a mis un point d’honneur à présenter une équipe, malgré le peu de forces en présence (que nos relayeurs Jeanine, Antonin, Laouen et Sophie soient ici doublement remerciés de leur engagement et félicités de leur résultat, ils se sont battus jusqu’au bout pour une honorable 38 ème place sur 47 équipes !). A la tombée de la nuit se disputait l’Open sprint pour les autres participants.

Le dimanche, après un déplacement d’une cinquantaine de kilomètres vers le nord (autant de fait sur la route du retour !), le championnat de France Longue Distance nous attendait en forêt de Masseret : moins de rochers, plus de houx, autant de relief que la veille.

Nous sommes rentrés fatigués mais heureux de ce week-end ensoleillé, un peu déçus de n’avoir pas eu le temps de profiter de la plage et du plan d’eau de Masseret, où était installée l’aréna.

Résultat du championnat de France Sprint Relais
Résultats du sprint
Résultats championnat de France Longue Distance
Share Button

Les commentaires sont fermés.