Etape 2 le 28 janvier

2ème étape de ce challenge nocturne du COTS, le samedi 28 janvier, en forêt d’Amboise (La moutonnerie-L’aqueduc).

Un format de course, à faire seul ou en équipe.

Une carte par coureur !! Une trentaine de postes à trouver dans cette forêt.

Le départ, groupé encore une fois, sera donné à 18h30, l’accueil se faisant à partir de 17h30.

Les postes seront côtés de 10 à 40 points. A 3 endroits, il n’y aura pas de boitier mais des informations pour recopier ou reporter d’autres balises à poinçonner. (petite leçon pour savoir faire un report ICI par exemple)

Les inscriptions se font exclusivement en ligne. Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Aucun autre certificat médical que ceux comportant la mention “course d’orientation en compétition” ne sera accepté.

8 euros pour les non-licenciés, 6 euros pour les licenciés FFCO. (+ coût d’inscription en ligne).

Pensez à apporter votre gobelet réutilisable afin de profiter de la soupe chaude que nous offrons à l’arrivée.

Un fléchage sera mis en place à partir du rond point du Leclerc-Mac Do.

N’oubliez pas de :

  • charger votre frontale
  • apporter le chèque de caution pour le doigt électronique
  • apporter le certificat médical pour les quelques inscrits qui ne l’ont pas fait
  • prévoir votre gobelet pour la soupe chaude.

*   Article 1 : le challenge Nocturne 2017 du COTS est un challenge de 3 courses d’orientation pédestres nocturnes, seul ou par équipe de 2 ou de 3, ouverte à tous à partir de 15 ans (les coureurs entre 15 et 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte). L’inscription peut se faire sur 1, 2 ou 3 étapes.

*    Article 2 : course au score où chaque balise, suivant sa difficulté ou son éloignement, rapporte un certain nombre de points. Aucun ordre n’est imposé dans le pointage des postes.

*       Article 3 : départ en masse aux horaires précisés pour chaque étape sur notre site internet.

*       Article 4 : ne peuvent prendre le départ que les coureurs qui certifient disposer du matériel nécessaire pour s’éclairer avec, piles et ampoules de rechange, 1 boussole.

*       Article 5 : tous les participants y compris ceux ayant abandonnés sont tenus de passer à l’arrivée.

*     Article 6 : chaque concurrent (ou équipe) dispose d’un temps maximum pour rechercher le plus grand nombre de balises. (120 minutes pour la 1ère étape, 120 minutes pour la 2nde étape, 120-180-240 ou 300 minutes pour la 3ème étape).

*   Article 7 : Chaque minute au-delà du temps de référence entraîne des pénalités de 25 points par minute entamée de dépassement. Au-delà de 15 minutes, la pénalité est de 50 points par minute entamée.

*       Article 8 : Classement

o    Bien que les différentes étapes puissent se faire seul ou en équipe, le classement sera individuel. Chaque équipier se verra attribuer les points correspondant à son équipe.

o    Le classement de chaque étape sera établi au nombre de points rapportés, et en cas d’égalité, au temps mis pour réaliser le parcours.

o    Le calcul des points pour le classement final est individuel et dépendra du classement sur chaque étape.

§  Pour les 1ère et 2ème étapes, le vainqueur obtiendra 100 points. A partir du 45ème, 10 pts, puis – 1 pt par 10aine dans le classement.

§  Pour la 3ème étape, le vainqueur du parcours 2h obtiendra 100 points, le vainqueur du parcours 3h 200 points, le vainqueur du parcours 4h obtiendra 300 points et le vainqueur du 5h 400 points. Ensuite, vous obtiendrez 100 pts – (votre classementx2) pour le parcours 2h, 200 points – (votre classementx3) pour le parcours 3h, 300 points – (votre classementx4) pour le parcours 4h, 400 points – (votre classementx5) pour le 5h.

*       Article 9 : Il n’y a pas de récompense sur les étapes. Un résultat scratch sera affiché (sur place et sur le site du COTS).

*   Article 10 : Un classement général sera établi à l’issue des 3 étapes. Les 3 premières féminines et les 3 premiers hommes seront récompensés. Le premier et la première du challenge auront le titre de « meilleur(e) orienteur(se) » COTS 2017.

*   Article 11 : L’organisation est couverte par une assurance à responsabilité civile FFCO. Pour l’assurance individuelle, les licenciés FFCO bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement et décline toute responsabilité pour tout accident physiologique immédiat ou futur, ainsi qu’en cas de vols ou perte d’objets personnels. Ceux-ci doivent fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la C.O. en compétition. Sans cette mention, ils pourront courir mais ne seront pas classés.

*       Article 12 : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant sa puce Sport-Ident faisant office de dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

*    Article 13 : Sauf demande contraire par courrier au siège de l’association, les concurrents autorisent le Course Orientation Tours Sud (COTS) à utiliser sans condition les prises de vidéo, photo et son durant l’épreuve à des fins promotionnelles sur son site internet ainsi que sur tout autre support. En outre, les concurrents renoncent définitivement à toutes formes de réclamations auprès du COTS pour l’utilisation de ses images.

*       Article 14 : L’inscription au challenge nocturne implique et signifie l’acceptation du présent règlement.

*       Article 15 : Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de désistement.

La forêt est notre terrain de sport, merci de la laisser propre.


logo_onsinscrit-com


  

à venir

Share Button

Les commentaires sont fermés.

Menu Title